11  Oct  2018

HARFANG EXPLORATION ANNONCE DES TENEURS SIGNIFICATIVES EN OR, CUIVRE ET ARGENT OBTENUES EN RAINURAGE SUR SA PROPRIÉTÉ SERPENT, BAIE-JAMES (QUÉBEC)

Montréal, 11 octobre 2018. Harfang Exploration inc. (“Harfang”) (TSX-V: HAR) est heureuse d’annoncer les résultats de sa campagne d’exploration estivale 2018 sur sa propriété Serpent à la Baie-James. L’échantillonnage en rainure réalisé en août sur deux indices minéralisés a révélé des valeurs significatives en or, cuivre et argent. L’indice Langelier a donné 91,48 g/t Au sur 0,45 m dans une veine de quartz boudinée (avec or visible) contenue dans un cisaillement recoupant une diorite. L’indice Mista a donné 1,12% Cu, 0,23 g/t Au et 8,68 g/t Ag sur 10 m incluant 2,09% Cu, 0,45 g/t Au et 16,4 g/t Ag sur 4 m dans une veine de quartz associée à de la tonalite et de la diorite foliées et cisaillées. Les deux indices se situent dans le Complexe de Langelier (figure 1).

L’indice Langelier correspond à une zone de cisaillement ENE-OSO affectant une diorite quartzifère foliée à gneissique. Le couloir cisaillé a été identifié sur au moins 75 m et atteint une largeur de 2 m. Il contient des veines de quartz plissées et boudinées avec de l’or visible. Des échantillons choisis prélevés en 2018 dans la structure ont donné jusqu’à 17,79 et 54,75 g/t Au. Les échantillons choisis sont des échantillons sélectionnés qui ne sont pas nécessairement représentatifs de la minéralisation présente sur la propriété.

L’indice Mista fait référence à des veines de quartz injectées dans de la tonalite et de la diorite foliées à fortement cisaillées. La structure minéralisée, d’une puissance atteignant jusqu’à 10 m, est connue sur au moins 280 m de longueur dans une direction ONO-ESE (figure 2). L’échantillonnage en rainure a été réalisé perpendiculairement à la plus importante veine de quartz dont les bordures n’ont pu être mises au jour par l’excavation manuelle de la tranchée. Les veines de quartz de l’indice Mista sont caractérisées par du quartz recristallisé et des sulfures interstitiels comme la chalcopyrite et, en quantité en trace, la bornite, la covellite, la chalcocite, la pyrite et/ou la pyrrhotite. Des échantillons choisis de 2018 ont retourné jusqu’à 3,04% Cu, 1,93 g/t Au et 20,0 g/t Ag sur cet indice.

Harfang a découvert les indices Langelier et Mista en 2017 et les résultats, atteignant 4,11 g/t Au et 2,11% Cu dans des échantillons choisis, ont été publiés dans un communiqué de presse daté du 11 octobre 2017. Plusieurs autres sites minéralisés (>0,1 g/t Au et >0,1% Cu) existent le long de couloirs structuraux similaires dans des secteurs sous-explorés de la propriété.

Ces résultats encourageants ont convaincu Harfang de continuer ses travaux de terrain cet automne. Plus de prospection sera effectuée le long des zones de déformation structurales kilométriques identifiées sur la propriété. Des levés de till et de sol à petite échelle seront réalisés dans l’environnement immédiat des deux indices. Notre principal objectif avec ces levés est de tester la signature géochimique de la minéralisation connue avant de procéder à des levés à plus grande échelle ou d’entreprendre un quelconque programme d’exploration. Plutôt rare sur le territoire de la Baie-James, ce type de minéralisation pourrait représenter un nouveau contexte métallogénique.

À propos de la propriété Serpent

La propriété Serpent, entièrement détenue par Harfang, inclut 255 claims pour une superficie totale de 13 197 ha. Elle est divisée en deux blocs de cellules. La propriété est située à 80 km au SSE de la localité de Radisson et à seulement 10 km à l’est de la route de la Baie-James. Sa limite orientale longe la propriété aurifère Sakami (Corporation Métaux Précieux du Québec). Les lithologies sont principalement associées au Complexe de Langelier formé de tonalite et de diorite foliées à gneissiques et interprété comme un socle crustal archéen sur lequel se sont déposés les assemblages volcano-sédimentaires.

Contrôle de la qualité

Tous les échantillons de roche ont été soumis à Laboratoire Expert (Rouyn-Noranda) pour être analysés pour les éléments chimiques Au-Ag-Cu-Zn-Pb. Ces cinq éléments ont été analysés par absorption atomique suivant une pyroanalyse pour l’or et une digestion totale par quatre acides pour les autres métaux. Les échantillons ayant des valeurs aurifères supérieures à 1 g/t ont été réanalysés par gravimétrie. Dans le cas de l’échantillonnage en rainure, les résultats obtenus par ces méthodes ont servi pour les calculs des intervalles minéralisés. La procédure d’échantillonnage et l’interprétation des résultats ont été effectués par des personnes qualifiées utilisant un programme d’assurance qualité/contrôle (QAQC) conforme aux meilleures pratiques de l’industrie incluant l’utilisation de standards et de blancs.

À propos d’Harfang

Harfang est une société d’exploration minière dont la mission première est la découverte de nouveaux gisements aurifères au Québec. Son modèle de développement est fondé sur la génération de projets d’exploration et vise du partenariat sur ses propriétés, par l’entremise d’ententes avec des compagnies d’exploration et minières d’envergure.

Ce communiqué de presse a été préparé et approuvé par François Goulet, géo., Président et Chef de la direction, une personne qualifiée (QP) selon le Règlement 43-101. Pour plus d’information, veuillez consulter le site web d’Harfang : www.harfangexploration.com.

François Goulet, Président et Chef de la direction

Tél : 514 940-0670 #339

Courriel : fgoulet@harfangexploration.com

Web : www.harfangexploration.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Certaines déclarations faites dans ce communiqué de presse peuvent constituer des énoncés prospectifs qui comportent des risques et incertitudes qui pourraient modifier de manière appréciable les résultats visés. Ces risques et incertitudes incluent ceux décrits dans les rapports périodiques incluant le dépôt de documents effectué par Harfang auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières.