7  Nov  2018

HARFANG DÉCOUVRE DE NOUVELLES ZONES HAUTEMENT AURIFÈRES SUR SON PROJET SERPENT, BAIE-JAMES (QUÉBEC)

Montréal, le 7 novembre 2018. Harfang Exploration inc. (“Harfang”) (TSX-V: HAR) a le plaisir d’annoncer que les travaux complétés cet automne sur le projet Serpent ont permis de prélever de nouveaux échantillons hautement aurifères à proximité des indices Langelier et Mista (voir les figures jointes au communiqué). Deux échantillons choisis pris dans une zone de cisaillement nouvellement identifiée et parallèle à la structure aurifère Langelier ont donné 33,84 g/t et 6,17 g/t Au. Un autre échantillon prélevé dans une tonalite cisaillée à environ 300 m au sud de l’indice Mista a donné 21,91 g/t Au. Les échantillons choisis sont des échantillons sélectionnés qui ne sont pas nécessairement représentatifs de la minéralisation présente sur la propriété. Ces résultats démontrent que davantage de travaux d’exploration, incluant de la prospection, doivent être réalisés sur cette vaste propriété peu explorée.

L’indice Mista fait référence à une structure minéralisée d’orientation ONO-ESE cartographiée sur au moins 280 m. L’échantillonnage en rainure a donné 1,12% Cu, 0,23 g/t Au et 8,68 g/t Ag sur 10 m, incluant 2,09% Cu, 0,45 g/t Au et 16,4 g/t Ag sur 4 m (voir le communiqué de presse du 11 octobre 2018). Les travaux de terrain d’automne ont démontré que les sulfures (principalement la chalcopyrite) ne sont pas exclusivement contenus dans les veines de quartz. Ils sont aussi présents dans les roches tonalitiques et dioritiques ainsi que dans les roches sédimentaires quartzo-feldspathiques fortement altérées, cisaillées et métamorphisées. Le nouvel échantillon à 21,91 g/t Au a été prélevé dans une tonalite cisaillée, hématisée et remplie de veinules de quartz associée à une structure sub-parallèle à celle du couloir Mista qui se trouve à 300 m au nord.

L’indice Langelier correspond à une zone de cisaillement ENE-OSO encaissée dans une diorite quartzifère foliée à gneissique. Le cisaillement affleure sur au moins 75 m et a une puissance d’environ 2 m. Des veines de quartz plissées et boudinées contenues dans la zone cisaillée ont donné 91,48 g/t Au sur 0,45 m (en rainure) et 17,79 et 54,75 g/t Au (choisis) et contiennent de l’or visible. Les nouveaux échantillons aurifères proviennent d’une zone de déformation similaire découverte à 20 m au nord de l’indice initial.

De plus, les travaux de terrain complétés en octobre ont permis de ramasser 27 échantillons de till espacés de 500 m dans une grille de 2,5 km x 2,0 km autour de Mista. Également, 49 échantillons de sol (horizon B) ont été récupérés le long de lignes positionnées au-dessus des indices Mista et Langelier. Ces deux levés géochimiques (till et sol) de faible superficie ont été planifiés et réalisés pour tester la signature chimique des indices et le train de dispersion glaciaire de l’or et des autres minéraux indicateurs. Tous les échantillons ont été envoyés chez Overburden Drilling Management (Nepean, Ontario) et ALS Chemex (Val-d’Or, Québec). Les résultats analytiques sont en attente. Nous attendons avec intérêt ces résultats car ils pourraient nous donner de précieuses informations sur les possibles extensions latérales des zones minéralisées sous le mort-terrain.

Motivée par toutes ces découvertes d’or et de cuivre-or-argent sur la propriété, la société prévoit être très active sur le projet en 2019. Harfang planifie procéder à un levé de polarisation provoquée et de résistivité dans le secteur de Mista au cours de l’hiver. Pendant la période estivale, les efforts seront surtout consacrés à la prospection et à la cartographie géologique le long de couloirs structuraux kilométriques définis sur la propriété. Dépendamment des résultats des levés de till et de sol à petite échelle, nous pourrions décider d’étendre ces levés géochimiques à une plus grande superficie. Plutôt rare sur le territoire de la Baie-James, ce type de minéralisation pourrait représenter un nouveau contexte métallogénique.

À propos de la propriété Serpent

La propriété Serpent, entièrement détenue par Harfang, inclut 255 claims pour une superficie totale de 13 197 ha. Elle est divisée en deux blocs de cellules. La propriété est située à 80 km au SSE de la localité de Radisson et à seulement 10 km à l’est de la route de la Baie-James. Sa limite orientale longe la propriété aurifère Sakami (Corporation Métaux Précieux du Québec). Les lithologies sont principalement associées au Complexe de Langelier formé de tonalite et de diorite foliées à gneissiques et interprété comme un socle crustal archéen sur lequel se sont déposés les assemblages volcano-sédimentaires.

Contrôle de la qualité

Tous les échantillons de roche ont été soumis à Laboratoire Expert (Rouyn-Noranda) pour être analysés pour les éléments chimiques Au-Ag-Cu-Zn-Pb. Ces cinq éléments ont été analysés par absorption atomique suivant une pyroanalyse pour l’or et une digestion totale par quatre acides pour les autres métaux. Les échantillons ayant des valeurs aurifères supérieures à 1 g/t ont été réanalysés par gravimétrie. La procédure d’échantillonnage et l’interprétation des résultats ont été effectués par des personnes qualifiées utilisant un programme d’assurance qualité/contrôle (QAQC) conforme aux meilleures pratiques de l’industrie incluant l’utilisation de standards et de blancs.

À propos d’Harfang

Harfang est une société d’exploration minière dont la mission première est la découverte de nouveaux gisements aurifères au Québec. Son modèle de développement est fondé sur la génération de projets d’exploration et vise du partenariat sur ses propriétés, par l’entremise d’ententes avec des compagnies d’exploration et minières d’envergure.

Ce communiqué de presse a été préparé et approuvé par François Goulet, géo., Président et Chef de la direction, une personne qualifiée (QP) selon le Règlement 43-101. Pour plus d’information, veuillez consulter le site web d’Harfang : www.harfangexploration.com.

François Goulet, Président et Chef de la direction

Tél : 514 940-0670 #339

Courriel : fgoulet@harfangexploration.com

Web : www.harfangexploration.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Certaines déclarations faites dans ce communiqué de presse peuvent constituer des énoncés prospectifs qui comportent des risques et incertitudes qui pourraient modifier de manière appréciable les résultats visés. Ces risques et incertitudes incluent ceux décrits dans les rapports périodiques incluant le dépôt de documents effectué par Harfang auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières.