23  Mai  2018

HARFANG ACQUIERT UNE PROPRIÉTÉ DE CU-NI-PT-PD AU LAC AULNEAU, NUNAVIK (QUÉBEC)

Montréal, 23 mai 2018. Harfang Exploration inc. (« Harfang » ou la « compagnie ») (TSX-V: HAR) est heureuse d’annoncer l’acquisition de 132 claims miniers (Propriété Lac Aulneau) situés dans la Fosse du Labrador (Nunavik, Québec). La propriété inclut 6 gîtes et indices de cuivre (Cu), nickel (Ni), platine (Pt) et palladium (Pd) nommés Marymac I, Lepage, Island, Redcliff, Float et Nine South. L’ensemble de la propriété, jalonnée par désignation sur carte, couvre 6 202 hectares et est entièrement détenue par Harfang. Elle est située à 125 km au sud de Kuujjuaq et à 265 km au nord de Schefferville. Principalement orientée vers l’exploration aurifère sur le territoire Eeyou Istchee Baie-James, Harfang a acquis cette propriété dans le cadre de sa stratégie de diversification géographique et de commodités.

Des ressources historiques ont été publiées dans de précédents rapports d’exploration pour 4 des sites minéralisés précédemment mentionnés. Celles-ci incluent 1 088 000 Mt @ 2,02% Cu, 0,45% Ni, 1,0 g/t Pt et 3,1 g/t Pd pour les zones Lepage et Island combinées, 1 068 000 Mt @ 2,09% Cu et 0,51% Ni pour le gîte Redcliff et 133 000 Mt @ 2,10% Cu et 0,43% Ni pour le gîte Float (Figure ci-jointe). Ces estimations doivent être considérées comme de l’information historique qui n’a pas été vérifiée par la Compagnie. Il s’agit de ressources minérales historiques qui ne se réfèrent aucunement aux catégories de ressources minérales ou réserves minérales des paragraphes 1.2 et 1.3 du Règlement 43-101, respectivement, telles que stipulées dans les standards de définition de l’ICM de 2014 sur les ressources minérales et réserves minérales. L’explication repose sur l’incapacité de la Compagnie de vérifier les données acquises lors des différentes campagnes de forage historiques et d’autres travaux d’échantillonnage. La personne qualifiée n’a pas fait suffisamment de travaux pour être en mesure de catégoriser les estimations historiques en tant que ressources minérales ou réserves minérales. La Compagnie ne considère pas ces estimations historiques comme des ressources minérales actuelles. Ces ressources ont été calculées à partir de forages réalisés dans les décennies 1970 et 1980. Des valeurs anomales en or et en argent sont associées à certaines zones de Ni-Cu-Pt-Pd.

La Fosse du Labrador est connue pour contenir des lentilles de Ni-Cu-Pt-Pd significatives associées aux sills mafiques et ultramafiques qui se sont mis en place dans la Formation de Murdoch. La majeure partie de la minéralisation sur la propriété Lac Aulneau, laquelle partage des similitudes avec l’environnement géologique de la mine Raglan (Nunavik), est encaissée dans ces sills bien qu’une faible proportion se trouve dans les roches volcaniques et sédimentaires adjacentes. La dernière campagne de forage a eu lieu en 1988. Depuis, les activités d’exploration dans la région furent limitées au rééchantillonnage de quelques minces intervalles dans les carottes de forage, à de courtes campagnes de prospection et à 2 levés magnétiques et électromagnétiques aéroportés réalisés en 2003 et 2011. Ces levés géophysiques ont mis en évidence la nature conductrice des lentilles de sulfures connues en plus de détecter des zones conductrices dans l’extension latérale des gîtes et des indices. Or, d’après les rapports statutaires publiés, peu de travail a été accompli sur les conducteurs électromagnétiques détectés en 2003 et aucun suivi n’a été réalisé sur ceux de 2011.

Harfang a l’intention de procéder à une compilation géologique du secteur afin de mettre en évidence son plein potentiel et de générer des cibles d’exploration.

À propos d’Harfang

Harfang est une société d’exploration minière dont la mission première est la découverte de nouveaux gisements aurifères au Québec. Son modèle de développement est fondé sur la génération de projets d’exploration et vise du partenariat sur ses propriétés, par l’entremise d’ententes avec des compagnies d’exploration et minières d’envergure.

Ce communiqué de presse a été préparé et approuvé par François Goulet, géo., Président et Chef de la Direction; une personne qualifiée (QP) selon le Règlement 43-101. Pour plus d’information, veuillez consulter le site web d’Harfang : www.harfangexploration.com

François Goulet, Président et Chef de la Direction

Tél : 514 940-0670 #339

Courriel : fgoulet@harfangexploration.com

Web : www.harfangexploration.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Certaines déclarations faites dans ce communiqué de presse peuvent constituer des énoncés prospectifs qui comportent des risques et incertitudes qui pourraient modifier de manière appréciable les résultats visés. Ces risques et incertitudes incluent ceux décrits dans les rapports périodiques incluant le dépôt de documents effectué par Harfang auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières.