Conseil d’administration

 

ANDRÉ GAUMOND

Président du conseil d’administration

André Gaumond est actuellement administrateur d’Osisko. Jusqu’en novembre 2016, M. Gaumond agissait à titre de vice-président principal, développement et exploration du nord, et administrateur d’Osisko. M. Gaumond a été président et chef de la direction et administrateur de Virginia de novembre 2005 à février 2015 et a été président et chef de la direction et directeur de Mines d’Or Virginia Inc. de juin 1996 à mars 2006. Ingénieur géologue et détenteur d’une maîtrise en géologie économique, il a travaillé en tant qu’ingénieur géologue pour plusieurs sociétés minières et à titre d’analyste minier pour diverses firmes de courtage. Au cours des 16 dernières années, M. Gaumond s’est vu décerner, au nom de Virginia, pas moins de seize prix prestigieux dont, à deux reprises, le prix de « Prospecteur de l’année » pour les nombreux travaux réalisés à la Baie-James.

 

FRANÇOIS GOULET

Président et chef de la direction, Administrateur

François Goulet détient une maîtrise en géologie structurale et économique et dispose d’une vaste expérience internationale dans les projets miniers avancés, développée autant dans des milieux tropicaux que nordiques. M. Goulet a travaillé pour Mines Virginia Inc., Unigold Inc., le partenariat Canadian Malartic, Glencore Canada Corporation et plusieurs autres sociétés juniors. Il a enseigné la géologie économique à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Il est également soutenu par le comité Mine d’Avenir, un réseau de personnes impliquées dans tous les aspects de l’exploration et du développement minier, formé pour promouvoir la prochaine génération d’entrepreneurs miniers.

 

JEAN-PIERRE JANSON

Administrateur

Jean-Pierre Janson est directeur principal, gestion nationale du patrimoine, auprès de Richardson GMP Limited depuis janvier 2005. Il est également administrateur et président du conseil d’administration d’Exploration Midland Inc. depuis 2005. Au cours des 25 dernières années, M. Janson a occupé les fonctions de directeur général auprès de Services financiers CIBC Wood Gundy (Québec) Inc. (Est du Canada) et occupait des postes de direction chez Merrill Lynch Canada Inc. et Midland Walwyn Inc. Il est également administrateur de Tri Origin Exploration Ltd. depuis mai 2004 et fiduciaire de BTB Real Investment Trust depuis septembre 2007. De plus, il est administrateur de SIDEX s.e.c. Il entretient de solides relations avec l’industrie des ressources et la communauté financière.

 

FRANK MARIAGE

Administrateur

Frank Mariage a rejoint le groupe Droit des sociétés de Fasken Martineau DuMoulin S.E.N.C.R.L., s.r.l. en juin 2012. M. Mariage pratique en droit des valeurs mobilières, droit des sociétés et droit minier. Il représente principalement des sociétés minières et les accompagne dans leur cheminement menant à la découverte, à la vente ou à l’exploitation de gisements miniers au Canada ou à l’étranger. M. Mariage figure dans le répertoire Canadian Lexpert Directory dans le secteur du droit minier depuis 2012 et dans le répertoire Best Lawyers in Canada dans le secteur national des ressources naturelles depuis 2011. Depuis 2014, M. Mariage est également président de l’Association de l’exploration minière du Québec (AEMQ). Il agit également à titre de conférencier pour la Bourse de croissance TSX à l’occasion de séminaires sur la gestion d’une société inscrite en bourse.

 

SYLVIE PRUD’HOMME

Administratrice

Sylvie Prud’homme est géologue. Elle détient un baccalauréat en géologie de l’Université de Montréal et est membre de l’Ordre des géologues du Québec. De 1979 à 2005, elle a travaillé à la fois au Québec et à l’étranger, en tant que géologue responsable des projets d’exploration et de développement minier, et en tant que gestionnaire des projets d’exploration pétrolière et gazière. Elle a travaillé auprès de diverses sociétés minières et d’exploration, de cabinets de conseil et de diverses entreprises et organismes gouvernementaux. De 2005 à 2015, elle a participé au développement de Corporation minière Osisko et d’Osisko où elle a occupé le poste de Directeur des relations avec les investisseurs. De juin 2010 à juin 2013, elle a agi à titre d’administrateur de Matamec Explorations Inc.

 

ROBIN VILLENEUVE

Administrateur

Robin Villeneuve agit actuellement à titre de chef des finances d’Opsens Inc. Il a récemment agi au sein de Services de flotte Fédéral Inc. en tant que chef des finances et a agi en tant que chef des finances de Virginia de juin 2008 à février 2015. Au cours des 13 années précédentes, M. Villeneuve a occupé des postes à divers niveaux de responsabilité auprès d’AbitibiBowater Inc., agissant successivement en tant que directeur de l’information financière et directeur, contrôle et comptabilité de fabrication. M. Villeneuve a obtenu un baccalauréat en administration des affaires et une licence en sciences comptables de l’Université Laval, à Québec, et est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Canada et administrateur de sociétés certifié (ASC).